14/04/2015
La suprématie des Equipes et joueurs égyptiens s’est encore distinguées, néanmoins elle fût perturbée par au moins nos juniors filles qui ont pu arracher la médaille d’Or par équipes.
En simple, l’égyptienne Yousri Amira s’est racheté en battant difficilement Lagsir Sannah par 4 à 3 en final. En double, la paire LAGSIR Sannah et LOGHRAIBI Lynda ont été battu par la paire égyptienne 3 à 0. Le reste des médailles en Bronze ont été l’œuvre des équipes cadets garçons et cadettes, de LOGHRAIBI Lynda en Simple Juniors Fille et de DJEDJIK Loubna en Simple Cadettes.
La moisson en médailles de la délégation algérienne a été de:
Ceci a permis à l’Algérie d’occuper la deuxième place au classement général derrière l’Egypte.
Par ailleurs, l’équipe Juniors filles s’est qualifiée au prochains Championnat du Monde Juniors prévu à Vendée, France du 29 Novembre au 06 Décembre 2015. Les cadets, DJEDJIK Loubna et TIFOURA Abdelhamid sont qualifiés au Challenge Mondial du 23 au 31 Octobre 2015 dont le lieu n’est pas encore déterminé. Mr HAMANI Salim, a, de son côté été retenu comme entraîneur de la sélection africaine.
____________________________________________
Les équipes nationales jeunes, filles et garçons se sont envolé ce mercredi 1er Avril 2015 vers l’Ile Maurice pour prendre part au championnat d’Afrique jeunes prévu du 8 au 12 Avril 2015 à Beau Bassin en Ile Maurice.
Le championnat d’Afrique sera précédé du tournoi ITTF –WJC, du 3 au 7 Avril 2015.
La délégation forte de 16 personnes, est composée de 10 joueurs (2 Cadets, 2 Cadettes, 3 Juniors Garçons et 3 Juniors Filles), de 3 entraineurs, d’un arbitre international, du DTN et d’un chef de délégation.
Comme à leur habitude, nos jeunes visent le podium et une qualification au championnat du monde juniors.
A signaler la présence parmi la délégation, de Sannah LAGSIR, médaille d’or aux derniers jeux africains de la jeunesse de Gaboronne et de Hiba FEREDJ, joueuse évoluant en Angleterre dont c’est le première sélection, tentera a cette occasion de confirmer sa place parmi la jeune élite nationale.