الإتحادية الجزائرية لكرة الطاولة

FEDERATION ALGERIENNE DE TENNIS DE TABLE

  • مطابقة القوانين الأساسية للرابطات Lire la suite
  • المرحلة الجهوية التأهيلية للبطولة... Lire la suite
  • ملف مطابقة القانون الأساسي للرابطات و... Lire la suite
  • تواريخ تجديد الهيئات المسيرة Lire la suite

Hiba Feredj, 1ére sélection

Hiba Feredj, 1ére sélection

10/04/2015

A sa première sélection en équipe nationale junior filles, Hiba Feredj attire l'attention des spécialistes. Ci-dessous, l'entretien qu'elle a eu avec le chargé de la communication à la Fédération Africaine de Tennis de Table lors du championnat d'Afrique jeunes qui a lieu en Ile Maurice et paru dans le site de la Fédération Internationale de Tennis de Table.

Match gagnant pour Hiba Feredj contre Celeste Ferreira,  victoire assurée pour l'Algérie contre l'Angola en demi-finale de l'épreuve par équipe juniors filles aux Championnats d’Afrique juniors et cadets, 2015 à Beau Bassin, Ile Maurice ce jeudi 9 Avril 2015.

La victoire est venue après que Sannah Lagsir avait battu Isabel Albino (11-7, 11-7, 11-13, 8-11, 11-8) et  que Lynda Loghraibi avait vaincu Ruth Tavares (12-10, 11-4, 7-11 , 11-6).

Elle vit à Londres

"A six ans, elle a quitté Alger, Feredj Hiba vie à Londres, en Angleterre", a expliqué Olalekan Okusan, le responsable médias de la Fédération Africaine de Tennis de Table. "Elle a perfectionné ses compétences en tennis de table dans la ville de Londres, en jouant en Ligue junior britannique."

Aujourd’hui elle a 15 ans, Feredj Hiba a rejoint la sélection de son pays de naissance.

Début de pratique

Elle a commencé à jouer au tennis de table à l'Académie de Londres à Edgware au nord de Londres à l'âge de 12 ans, elle domina sa catégorie d'âge des moins de 13 ans.

"Pendant l'heure du déjeuner, nous avions décidé de prendre part à diverses activités sportives, mon ami m'a juste dit d'essayer le tennis de table; Je l’ai trouvé amusant", dit Hiba Feredj" Plus tard, l'entraîneur de l'école, Bhavin Savjani, m'a remarqué et il a commencé à m’entrainer, après six mois, j'ai gagné le championnat d'Angleterre scolaire des moins de 13 ans ".

Soutien de l'école

L'école a apporté son soutien, un fait que Hiba Feredj apprécie.

"Le soutien que je ai reçu de l'école m'a énormément aidé, je suis également reconnaissante à Mme Angela Trigg, qui a été très favorable", a dit Hiba Feredj. «Mon école a toujours été là pour moi; surtout, qu’ils fournissent ce soutien en nature et en espèces, ils ont compris que le tennis de table est quelque chose d'important dans ma vie et ils s’assurent de l’équilibre avec mes études "

Soutenu par Butterfly

En outre, son titre national lui a valu un lot d’équipement sponsorisé par Butterfly, cette année, ce sponsoring a été renouvelé pour deux années supplémentaires.

«Je voulais jouer au niveau international pour mon pays; Je savais que je devais faire un grand effort afin de côtoyer les meilleur en Algérie ", explique Hiba Feredj. "Quand j’ai su que j’étais prête à représenter mon pays, en Juin 2014, je suis allé sur le site Fédération Algérienne de Table de Tennis pour avoir leur numéro de téléphone; Je les ai appelé pour les informer que je voulais représenter le pays où je suis né ".

Participation au stage d'entraînement

Hiba Feredj a expliqué ses réalisations et puis les responsables en Algérie ont été intéressés.

"Ils m'ont dit de venir au stage d'entraînement national à Alger en Décembre 2014», a poursuivi Hiba Feredj. «J’étais au stage pendant une semaine et nous nous sommes entrainé deux fois par jour; après le stage, ils étaient content de ma prestation et ils m’ont appelé pour faire partie de l'équipe nationale algérienne ".

Débuts au circuit mondial junior de l'ITTF

Récemment, Hiba Feredj a fait ses débuts dans le circuit mondial  junior de l'ITTF, elle a participé en Tunisie et récemment à l'Ile Maurice.

En outre, elle s’est bien acquitté de sa tâche. Elle a atteint le stade des demi-finales de l'épreuve par équipe avec sa coéquipière Lynda Loghraibi, même tour atteint en junior filles dans l’épreuve de Double avec Ika Doval de la Norvège, tandis que dans l'épreuve simple junior filles, elle a bien négocié la phase de groupes avant de perdre contre Yomna Sorour de l'Egypte.

Actuellement, elle est cotée  n° 200 au classement mondial des moins de 18 filles.

Surprise

«Je suis surprise que j’ai un classement mondial, ce qui m’a aussi motivé et m'a encouragé à continuer à travailler plus fort», a déclaré Hiba Feredj. "Il a renforcé ma confiance; c’est juste un début pour moi dans le sport ".

Soutien de grand-père

En plus de l’aide de son école, il ya aussi une autre forme d'aide; le soutien vient de Sarri Ramdane, son grand-père.

«Le soutien de mon grand-père a été génial parce qu'il voulait juste s’assurer que je suis heureuse", explique Hiba Feredj. "Il m’offre tout ce dont j'ai besoin pour réussir à la fois au tennis de table et à l'école."

Viser Haut

Études en Angleterre, le cœur est en Algérie.

"Je vais continuer à faire de mon pays une fierté et vais faire de mon mieux pour mon pays; Je veux continuer à jouer au tennis de table et réaliser mon souhait ", a ajouté Hiba Feredj. "Je veux aussi encourager les jeunes et leur dire que le sport et l'éducation peuvent aller de pair; vous devez avoir de l'autodiscipline, toujours être positif et croire en vous-même, ne jamais abandonner, ce qui est essentiel dans la vie ".

Approche positive

Certainement, à Beau Bassin, Hiba Feredj a joué avec détermination et fierté.

"Au début, vous pourriez ne pas être couronnée de succès; les choses ne vont pas selon vos souhait, il faut prendre ça comme une leçon de la vie ", a ajouté la très mature Hiba Fererdj. "Cependant, avec dévouement, le travail acharné et la cohérence, les résultats positifs vont commencer à venir; si vous pouvez le prendre, vous pouvez le faire! "

Rappelez-vous la phrase

Maintenant, c’est une bonne phrase pour donner l'exemple; suivre les conseils et répéter chaque matin avant le début de la journée: "si vous pouvez le prendre, vous pouvez le faire".

Montrer de la volonté et surtout assurer que vous êtes assez bon pour "le prendre", alors comme Hiba Feredj vous "le ferez".

Lire la version originale de l'entretien.