06/04/2017
Les équipes nationales algériennes de tennis de table, dont la délégation est composée de seize athlètes (3 cadets, 3 cadettes, 4 juniors garçons, 3 juniors filles, 2 espoirs garçons, 1 espoir filles) prendront part au championnat d'Afrique jeunes 2017, prévu du 9 au 15 avril à Tunis. Cette délégation sera conduite par Monsieur Toufik Ailam, membre fédéral et est notamment composée de l'arbitre international Redouane Abila et Nabila Cherifi (médecin fédéral). La participation des meilleurs pongistes du continent est prévue.
Au classement final, les quatre premiers du championnat d'Afrique cadets et cadettes seront qualifiés au challenge mondial dans le cadre de la sélection africaine. Chez les juniors, les trois premières équipes en garçons et en filles seront qualifiées aux championnats du Monde juniors, prévus en Italie. Nos équipes visent le podium dans toutes les catégories.
Par ailleurs, la fédération a retenu les pongistes, Loubna Djedjik et Abdelbassat Chaichi pour participer au tournoi africain qualificatif aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse prévus en Argentine en 2018, les 16 et 17 avril.
Avant le championnat d’Afrique, nos joueurs ont pris part du 3 au 7 avril au tournoi du circuit mondial jeune de Tunisie. Les athlètes concernés avaient bénéficié juste après les élections de la fédération de préparation dont le camp d'entraînement pour les cadets initiés par le ministère de la jeunesse et des sports et deux stages de préparation destiné aux juniors et cadettes. D’autre part, le championnat d'Algérie individuel jeunes organisé à Chelghoum Laid (Mila) du 30 mars au 1 avril dernier a été intégré dans le processus de préparation.
Les athlètes retenus:
Juniors garçons : Abdelhamid Tifoura, Azzedine Lazazi, Abderahmane Sebia, Lyès Boulefkhad
Juniors filles : Hiba Feredj, Loubna Djedjik, Melissa Nasri.
Cadets : Abdelbassat Chaichi, Abderrahmane Azzala, Amdjad Oustani
Cadettes: Nourhane Tiguercifi, Narimen Seddiki, Chaima Merzouk
Espoir fille : Lynda Loghraibi,
Espoirs garçons : Naim Karali, Yanis Douifi.
L’encadrement technique est assuré par les entraineurs ; Salim Hamani et Bouaziz Nacera (juniors/espoirs filles), Brahim Lazazi (juniors/espoirs garçons), Hocine Rebiai (cadets) et Meriem Rahali (cadettes).